barre de menu"
GALERIE
 
"Autre pays, autre maison"
Une photo, la première, faite en France (Champigny) en décembre 1982. Elle est remplie de nostalgie, la famille, les amis, notre pays l'Argentine, on ne les voit pas, mais, ils sont là, parmi nous… et ils le resteront pour toujours. Un nouveau pays… la France, la vie repart, un nouveau départ, la musique continue…
   
"Nuit du Tango à Paris"
Entracte dans la célèbre salle des " Trottoirs de Buenos Aires " en 1986 pendant un des concerts du groupe de tango " Osvaldo Piro Quintet " à Paris avec les musiciens
argentins Enzo Gieco, Santos Chilemi, et le chef d'orchestre argentin consacré au tango Atilio Stampone, qui se trouvait de visite en France.
   
"Rencontre avec un compositeur"
Pendant plusieurs soirées du Carrefour Mondial de la Guitare à La Martinique en 1988, j'ai dialogué avec le guitariste et compositeur Leo Brower. Quelques mois plus tard j'ai reçu une lettre de lui en me remerciant de ma participation au festival. Il parle surtout de musique, bien sûr… je pense que la relation musicale a été bénéfique, même si nos racines sont différentes, c'est la musique qui nous lie.
   
"Premier cd en Europe"
En 1986, j'ai crée mon trio avec deux guitares et un bandonéon. Avec ces musiciens, on a pu parcourir la France et d'autres pays. Dans ces années là, j'ai entendu dire : " Pour faire des concerts on est obligé d'avoir un cd… sans un cd… on ne travaille pas ". C'est vrai… en tant qu'artiste ont est obligé de faire un cd… pas facile. A cette époque notre continuité et la qualité des interprétations trouvent leur public et on rencontre ainsi en 1988 à Paris, notre premier producteur, Mr. Roberto Prudon.
   
"Invitation Mariage"
En 1993, à l'occasion du mariage de l'excellent guitariste classique installé en France, Roberto Aussel, retrouvailles avec des amis communs: José Pons, le musicien argentin et bandonéoniste Juan José Mosalini, et mon fils Luis Alberto Rizzo.
   
"Un moment de détente"
En 1986, Avant- concert en compagnie du guitariste classique français, Raymond Gratien à l'occasion de sa participation avec mon trio et le directeur du Festival de Val D'Isère en France, Mr. Guy Ludovisky. Je demande des renseignements nécessaires concernant la " tombée de neige " sur les routes. On est resté pour "questions des sécurité " deux jours. Retour mais encore en catastrophe… voitures arrêtées avec chaînes de sécurité... et la neige qui continue à tomber… pour aller jusqu'à la gare la plus proche et prendre le train pour Paris.
   
"Amis pour la vie"
En 1998, je suis retourné dans mon pays d'origine, l'Argentine, et je retrouve mon ami Mariano Iribarren (argentin), grande connaisseur de la vie et du tango, qui à contribue en partie à mon évolution intellectuelle dans ma jeunesse. Rencontres, barbecue (asado criollo), et voila la photo de rigueur en compagnie d'autres amis de l'époque et aussi… mon frère Raul Rizzo.
   
"Photo, concert et souvenir"
De Leticia Daneri, chanteuse de tango et avant son départ pour l'Argentine. A sa demande, un souvenir en compagnie de tous les musiciens argentins de tango qui ont joue cette nuit du 20 septembre 2001 à l'Ambassade Argentine en France : Fernando Maguna, Jorge Loiotile, Facundo Torres et Enzo Gieco.